Renault R16 TX

Renault R16 TX

Pour 1974, la Renault 16 TX fait appel à un moteur de 1 647 cm3 (type Cléon-Alu) 93 ch et à une boîte à cinquième vitesse longue.  Première voiture française à posséder de série une condamnation électromagnétique centralisée des portes (cet équipement était disponible en option sur les TS depuis 1973), la 16 TX est une révolution : il suffit de verrouiller une porte avant pour que les autres le soient également.

L'équipement comprend aussi les lève-vitres électriques à l’avant, le volant façon sport, le pare-brise feuilleté et les ceintures de sécurité avant à enrouleur.

À l'extérieur, elle se caractérise par :

  • quatre projecteurs carrés à iode encastrés dans la calandre,
  • des roues de style type Gordini,
  • un essuie-vitre/lave-vitre de lunette arrière,
  • un jonc chromé au-dessus des passages de roue arrière
  • un volet aérodynamique chromé à l'arrière du toit.

Avant / Après Une restauration dans notre atelier

Restauration totale, mécanique, carrosserie, sellerie et trains roulants

Renault 16 TX avant d'être restaurée - Atelier 3V
Avant la restauration
R16TX rénovée entièrement - Atelier 3V
Après la restauration

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Restauration complète
de véhicules 60's à 80's

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