Renault R16 TX
Pour 1974, la Renault 16 TX fait appel à un moteur de 1 647 cm3 (type Cléon-Alu) 93 ch et à une boîte à cinquième vitesse longue. Première voiture française à posséder de série une condamnation électromagnétique centralisée des portes (cet équipement était disponible en option sur les TS depuis 1973), la 16 TX est une révolution : il suffit de verrouiller une porte avant pour que les autres le soient également.
L'équipement comprend aussi les lève-vitres électriques à l’avant, le volant façon sport, le pare-brise feuilleté et les ceintures de sécurité avant à enrouleur.
À l'extérieur, elle se caractérise par :
- quatre projecteurs carrés à iode encastrés dans la calandre,
- des roues de style type Gordini,
- un essuie-vitre/lave-vitre de lunette arrière,
- un jonc chromé au-dessus des passages de roue arrière
- un volet aérodynamique chromé à l'arrière du toit.

Avant / Après Une restauration dans notre atelier
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